Jour 1: Visite de la National Gallery

Aéroport Marseille Provence Hall 1, devant le Starbucks, la foule, les valises, les dernières embrassades avant le départ, quelques pleurs, des rires, les regards qui s’éloignent, preuve de l’amour parentale, des messages, des appels, un café, mon billet.

Viennent les barrières, les contrôles, les hôtesses, les hublots, les avions, les nuages, les turbulences, le sommeil pour certains, la lecture  pour d’autres, les musiques. Puis, de ces nuages, les terres vertes, voilà l’Angleterre. Sitôt au sol le soulagement des plus anxieux, le réveil des plus dormeurs, un nouveau les valises. Le car, ce car qui nous berce au gré des bâtiments en brique qui entourent la Tamise.

La National Gallery avec ses péristyles et ses marches. Quiconque connait Londres et ce musée par des photos sera déçu par la petite taille de ce dernier qui reste malgré sa taille un antre artistique incontournable. On y trouve Van Eyck, De Vinci, Rembrandt, les maîtres, les dieux puis les autres qui trainent ça et là. Il y a ceux qui s’ennuient, ceux qui s’attardent, ceux qui dessinent, ceux qui s’acharnent à comprendre et ceux qui se posent.

Et les galléries se vident se glissant doucement vers le coq bleu klein qui de notre ralliement est le point. Notre bus nous emmène chez nos familles pour la nuit laissant derrière lui ce coq au regard bleuté.

Vianney-Thibault Brucher 2de BMA

3 thoughts on “Jour 1: Visite de la National Gallery

  1. Grecos

    Merci à la responsable de ce blog, qui nous permet de vous suivre un peu, Je vous souhaite à tous une belle journée. Et plein de bisous bisous à ma MORGAN chérie;
    sa mamie poussin.et son Daddyh

  2. Grécos

    Hello,
    Nous espérons que le temps est beau et que tout le monde s’amuse bien.
    Bonne visite de Big Ben, de la tamise et du London eye, de westminster et de la national galery.
    À bientôt
    Sarah et Tristan, parents de Morgan Grécos

  3. gonnet

    like

Laisser un commentaire