J2 à Parme

Ce matin, après nous être préparées avec ma correspondante, nous sommes parties pour aller au lycée et passer 1h dans la salle de sport. A la fin de l’heure, nous avons rejoint les autres et nous sommes partis visiter le vignoble de « Monte delle Vigne ».
A l’intérieur nous avons visité et on nous a expliqué comment était fabriqué le vin où il reposait, dans des tonneaux, qui après 5 ans d’utilisation sont jetés! Le vin est mis en bouteille après 3 ans dans les tonneaux.

Après la visite, une dégustation a eu lieu mais les personnes mineures n’ont pas eu le droit de goûter le vin. Lorsque tout s’est terminé, nous sommes retournés au bus pour aller dans un grand parc où il y avait plein de lapins en liberté! Puis, direction la pizzeria pour notre déjeuner. De vraies pizzas italiennes qui étaient vraiment très bonnes *-*

Après avoir fini de manger, nous avons visité une exposition sur l’évolution des affiches publicitaires qui était vraiment très intéressante. Il y avait aussi une exposition permanente où il  y avait des oeuvres d’artistes français comme Monet et Cézanne. Puis la visite s’est terminée et nous sommes rentrés chez nos correspondants.

Samomé Leclair – 2de AMA-CV option Plurimédia

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

One thought on “J2 à Parme

  1. nallis

    Avec modération bien sûr…

Laisser un commentaire