J 4 La Tour de Londres

Aujourd’hui, nous avons visité la Tour de Londres. Tous les élèves ont reçu un ticket et une carte pour se diriger à l’intérieur.Après être rentrés par l’entrée réservée aux groupe et avoir été fouillés par les gardes, nous nous sommes dirigés vers le bâtiment qui abrite les Joyaux de la couronne.  Mme Enriquez est partie devant pour voir si la queue était longue ou pas. Vacances scolaires britanniques et pont de Pâques, il y avait un monde fou.

Dans la file d’attente certains en ont profité pour prendre des photos des beefeaters, les gardiens de la tour qui autre fois était la résidence principale des monarques mais aussi une prison.

image

.

Avant d’atteindre la salle, ou plutôt le coffre-fort abritant les joyaux, nous avons vu un historique de ces bijoux et des monarques qui les ont portés jusqu’à la reine actuelle, Elisabeth II qui règne depuis bientôt 61 ans.

Arrivés aux coffre, nous avons pu contempler des couronnes, des sceptres et autres merveilles époustouflantes de beauté et de richesse.

Laisser un commentaire