Day 5: at school

Nos jeunes retournent au lycée aujourd’hui. Hier, les professeurs nous ont félicité pour leur comportement en cours et leur participation. Un professeur de mathématique a beaucoup apprécié leur participation et leur niveau en maths, meilleur que celui de ses élèves! Peut-être que nos petit français devraient faire des maths en anglais 😉 Ah oui, les professeurs ont trouvé nos jeunes bien habillés avec beaucoup de style. Il faut dire que les shorts et les claquettes des américains ne font pas bonne impression! Voyez, M Bercy a raison quand il vous renvoie à la maison!

Mme Enriquez-Vieu

School day by Alexandra Gracia

« Today, Bess and I went to school.

At eight o’clock, we went to photography class. It was fun because they learnt to develop pictures in the dark room and they all have the equipment at their disposal.

 At 10 o’clock, we went in English where the students had to made a complete presentation on the school education. All the students did their pral presentation so that they could be scored on their way to express themselves.

We had lunch at 11:30. Then we had Chemistry class at 2 o’clock. While Bess was having her test, I took the opportunity to work my oral presentation for tomorrow. And finally, in French, the whole class had to write a list of objects or food they would take for camping. We could help and it was very funny to read their text. (Especially when they translated Hot Dogs !!! >w<) Then we worked on « My name is Suzy » by Joe Dassin. And finally, before leaving class, their teacher made then listen to a song in order to conjugate the verb “avoir” in French but…. the song was HORRIBLE and completely STUPID !!!

Une journée au lycée par Alexandra Gracia

« Aujourd’hui, Bess (ma correspondante) et moi-même, sommes allées au lycée. À 8h, nous avons eu un cours de photographie. C’était marrant parce qu’ils ont une chambre noire et tout un matériel spécifique, à leur disposition, pour développer des photos !

À 10h, nous sommes parties en Anglais. Les élèves devaient faire un exposé très détaillé et complet sur l’éducation scolaire. Ils devaient aussi tous passer devant la classe pour être notés sur leur façon de communiquer devant un public.

On est allé manger vers 11h30 avant de partir en cours de chimie. Comme ils étaient tous en contrôle, j’en ai profité pour réviser mon oral d’anglais pour demain.

Et enfin. Nous sommes allé en cours de français où toute la classe devait rédiger une liste d’objets et de nourriture qu’il prendraient pour partir faire du camping. On devait les aider et c’était très drôle de relire leur texte. (Notamment quand ils ont traduit Hot Dogs ! >w<) Ensuite ils ont travaillé sur « Je m’appelle Suzy » de Joe Dassin et à la fin du cours, leur professeur leur a fait écouter une musique.
Les paroles conjuguaient le verbe « AVOIR » en français mais….C’ETAIT HORRIBLE ! Et complètement STUPIDE !! Hahaha !!! »

A school work by Tess Coquilhat

« Today is Tuesday and it was our second and last day at the American high school. We attended class just like yesterday, with our correspondents. My correspondent Constanza had English, French, Maths and marketing.

In English, I merely listened to them talking; obviously I did not understand much.This while, in French, the teacher gave us an exercise to do with American students. Audrey, Faustine and I helped them to hold a conversation in French. It was not always easy, although they are “advanced French” students. It is with good humor and laughter that we have spoken with them. Marketing was boring, I did not understand what they did on computers. Finally, in Maths, students had a test, nothing exciting to say. The lessons are the same in France.

Meanwhile, we went to the cafeteria to have lunch with friends. It was short-lived, since we only have a half hour to « eat ». This is a big word because during class we already eat different food and drink a lot.

At the end of the lessons, some of us stayed with their correspondents while they practised sports, others went to the library to study, others gathered to spend time together while their hosts were doing activities the rest just went back home.

I am looking forward tomorrow to go sightseeing and shopping. »

Journée au lycée par Tess Coquilhat

« Nous sommes mardi, aujourd’hui c’était notre deuxième et dernier jour de cours au lycée américain. Nous sommes allés en cours, tout comme hier, avec nos correspondants. Ma correspondante, Constanza avait cours d’anglais, français, marketing et maths.

En anglais, je me suis contentée de les écouter parler, je n’ai évidemment pas compris grand-chose. Cependant, en français, la prof nous a donné un exercice à faire avec les élèves américains. Avec Audrey et Faustine, nous les avons aidés à tenir une conversation en français. Ce n’était pas toujours simple, bien que ces élèves soit à un niveau de « français avancé ». C’est dans la bonne humeur et des rires que nous avons parlé avec eux. Le cour de marketing était assez ennuyeux, je n’ai pas bien compris ce qu’ils devaient faire sur les ordinateurs. Enfin, en mathématiques, les élèves étaient en interrogation. Rien de passionnant à en dire. Ce sont des cours comme en France.

Entre temps, nous sommes allés manger au réfectoire entre amis. Ce fût de courte durée, vu que nous n’avons seulement une demi-heure pour « manger ». Ceci est un bien grand mot, vu que durant les heures de cours, nous mangeons déjà différents aliments et buvons beaucoup.

À la fin des cours, certains sont restés avec leur correspondants pendant qu’ils faisaient du sport, d’autres sont allés à la bibliothèque pour étudier, d’autres, encore, se sont retrouvés entre eux pour passer du temps ensemble pendant que leur correspondants faisaient des activités, ou tout simplement certains sont rentrés chez leur famille.

Je me languis demain, de visiter des monuments et de faire les boutiques. »

One thought on “Day 5: at school

  1. APONTE

    Très intéressant et amusant de suivre vos aventures au jour le jour Passez un bon séjour et je vous attends de pied ferme À L’HEURE à votre retour 🙂

Laisser un commentaire